Accueil | L’entreprise | Notre Savoir-Faire

Notre Savoir-Faire

Au cœur du savoir-faire Révillon Chocolatier depuis 1898, la passion du chocolat. Nos chocolatiers sélectionnent avec soin les meilleurs ingrédients pour perpétuer les recettes historiques qui ont fait notre succès et innover en s’inspirant des tendances. Ainsi à chaque saison de Noël ou Pâques, chacun peut se faire plaisir et faire plaisir en offrant en cadeau des chocolats Révillon.

L’art du Praliné

Pur noisettes, pur amandes ou amandes/noisettes, le praliné est au cœur du savoir-faire de Révillon. Une fois torréfiés, les fruits secs sont associés à du sucre caramélisé durant la cuisson, puis ils sont broyés le plus finement possible jusqu’à obtenir une préparation très fondante.

Conseil du Maître Chocolatier

Laissez fondre en bouche le praliné pour en apprécier toutes les subtiles saveurs. Lors des fêtes de fin d’année, dégustez toutes les nuances de nos pralinés d’exception pur amandes Valencia et noisettes Piémont et Romaines, sans doute les meilleures au monde, avec les recettes uniques de Grands Pralinés.

L’art de la Ganache

La ganache est l’emblème du savoir-faire chocolatier français à travers le monde. Mélange à chaud de produits laitiers (crème ou beurre + crème) et de chocolat, elle exhale toute l’intensité et la subtilité aromatique des chocolats. Souvent réalisée en chocolat noir, sa fondance trouve aussi un bon échos auprès des amateurs en chocolat au lait, blanc ou caramel.

Conseil du Maître Chocolatier

Conseil du Maître Chocolatier : humez nos ganaches aux cacaos d’origines pour en percevoir les notes typiques, dégustez-en une première bouchée pour en apprécier toutes les nuances, puis délectez-vous de la deuxième bouchée. Un voyage des sens au coeur des subtilités des meilleurs terroirs du cacao vous attend.

L’art du bonbon de chocolat

Ganaches ou pralinés passent tous alors sous un rideau de chocolat fondu pour s’orner d’une fine couche de chocolat noir, lait ou blanc, choisi pour le meilleur équilibre des goûts.

Conseil du Maître Chocolatier

Conseil du Maître chocolatier : conservez vos chocolats dans un endroit frais (15-18°C) et sec (le frigo est le meilleur ennemi du chocolat).

Des associations créatives

Nos chocolatiers préservent les secrets de fabrication de nos produits historiques et inventent chaque année de nouvelles recettes inspirées des tendances. Ainsi, nos ganaches s’agrémentent par exemple d’une pointe de sel d’Himalaya, se rehaussent d’un soupçon de vanille d’Ouganda, ou se parfument d’une infusion de thé vert de Chine, tandis que nos pralinés s’associent eux à des éclats de cookie, de caramel, de nougatine, ou encore de meringue. Partez à la découverte de notre collection comptant près de 100 recettes de chocolats pour de belles fêtes de Pâques et Noël.

au-delà des
Bouchées de chocolat

Pour célébrer Noël et Pâques, nos chocolatiers marquent les temps forts du chocolat avec des billes au cœur de noisettes, amandes, noix de pécan ou encore éclats de caramel, qui à chaque tour dans une turbine en cuivre, s’enveloppent de chocolat. Ces gourmandises fortes en sensations gourmandes, craquantes, croquantes, ravissent les gourmands curieux, saurez-vous y résister ?

Conseil du Maître Chocolatier

Un des plaisirs du chocolat c’est aussi la découverte de textures. Les perles de chocolat ont été créées pour explorer le fondant du chocolat associé au craquant des fruits secs ou au croustillant des biscuits.