Accueil | Autour de la Papillote

Autour de la Papillote

La légende

La légende raconte que la papillote vit le jour en 1790 dans l’échoppe du pâtissier lyonnais Sieur Papillot. Son apprenti, éperdument amoureux, offrait à sa belle, des chocolats enveloppés de mots doux.

Constatant la disparition de ses chocolats, Sieur Papillot soupçonna son commis, l’épia et le reconnut comme l’auteur du forfait.

Charmé par l’idée, il la reprit à son compte et remplaça les déclarations par des citations…

La Papillote était née !

La Papillote aujourd’hui

Aujourd'hui, les papillotes sont devenues des chocolats emblématiques des fêtes de fin d'année. Elles ne contiennent pas seulement des messages, elles sont elles-mêmes un message, le plus délicieux et le plus excitant qui soit :

Noël arrive !

A l'approche des fêtes, elles prennent place dans les foyers, dans une coupe, symbole du partage et de la convivialité de cette période festive, pleine de joie et de saveurs.

Avec l'ensemble de ses papillotes haut de gamme, Révillon Chocolatier incarne tout particulièrement ces petits bonheurs gourmands, précieusement emballés tels des petits cadeaux, pour recevoir, à offrir et à partager, .... Une douce attention à partager avec ses proches lors des fêtes.

Papillotes Révillon, c'est enfin bientôt Noël !