Comment créer un joli arbre de Pâques ?

Mettez votre intérieur aux couleurs de Pâques.

C’est bientôt Pâques et pour fêter ça, rien de mieux que de préparer une jolie décoration pour enchanter votre logement et le mettre aux couleurs du printemps.

L’occasion parfaite, non seulement pour épater vos amis mais aussi pour passer un moment de partage en famille en élaborant par exemple un bel arbre de Pâques.

En manque d’inspiration ? Nous vous avons préparé un petit guide pour mettre votre intérieur à l’heure de Pâques et profiter d’une activité en famille grâce à ce DIY.

Matériel nécessaire :

Un grand vase

Quelques branches d’arbre de tailles diverses

De la corde ou ficelle

De la colle forte

Des œufs préalablement décorés

Etape 1 :

Tout d’abord préparez un vase suffisamment grand pour mettre des branches récoltées dans votre jardin ou lors d’une balade en forêt.

Etape 2 :  

Personnalisez vos œufs à votre convenance avec de la peinture ou des stickers pour apporter de la couleur à votre arbre.

Etape 3 :

Créez une accroche à vos œufs avec la corde ou la ficelle. Pour cela, couper un petit morceau de corde et ajoutez un point de colle au centre. Collez rapidement la corde à l’œuf. Une fois la colle sèche, faites un petit nœud pour que l’œuf puisse être suspendu.

Etape 4 :

Une fois que vous avez assemblé votre œuf et votre corde, suspendez vos œufs sur les branches comme si c’était des boules de Noël.

Etape 5 :

Vous n’avez plus qu’à répéter ces étapes autant de fois que vous voulez pour construire votre joli arbre de Pâques.

 

Bonus :

Si vous le souhaitez, créez un petit nid de paille dans lequel vous pourrez déposer l’une de nos poules en chocolat pour ajouter une touche de fantaisie et de gourmandise à votre création.

Vous pouvez également disposer quelques petits œufs en chocolat au pied de votre arbre (attention aux petits gourmands qui n’en feront qu’une bouchée 🐰)

© Copyright 2019 Meg&Cook 

Remonter